Santé

L’essentiel à connaitre sur l’e-liquide

Vous décidez d’abandonner la cigarette pour vous lancer dans la vape pour votre santé ? Parfait ! Mais avant toute chose, il faut bien connaitre le monde des e-liquides grand format avant de vraiment s’engager. Ne vous inquiétez pas, nous vous fournirons les informations nécessaires pour que votre transition se passe en douce.

C’est quoi un e-liquide ?

L’e-liquide est le fluide qui se trouve dans des fioles ou cartouches. Il a pour rôle d’apporter du gout grâce à ses différents arômes. Il contient de la nicotine pour que l’action de fumer soit le plus réel possible, du propylène glycol pour que les arômes soient bien relevés et de la glycérine végétale qui va améliorer la saveur et donner une grande quantité de vapeur.

La cigarette électronique et l’e-liquide

La cigarette électronique et l’e-liquide vont de pair. L’e-liquide va être chauffé par une résistance qui se trouve dans la cigarette électronique pour être transformée par la suite en vapeur. La vapeur va alors être inhalée par le fumeur à travers le vapoteur. Ce dernier va être contrôlé manuellement à l’aide d’un bouton sur l’appareil, ou bien automatiquement si la cigarette électronique détecte la fréquence d’inhalation du fumeur.

Ainsi, une cigarette électronique est facile à utiliser. Les sensations sont quasi les mêmes que celles des cigarettes traditionnelles. À vous de choisir l’arôme de l’e-liquide qui vont convienne.

Comment adopter la cigarette électronique ?

Avant tout, il faut choisir le gout de votre e-liquide : fruité, neutre, menthe ou tabac qui est le plus convoité de tous. Ensuite, choisissez le format adéquat. Si vous êtes encore débutant, privilégiez les petits formats de 10 ml. Tandis que si vous êtes un habitué et que vous voulez changer un peu, le e-liquide grand format est fait pour vous. Il est bon à savoir que chaque format n’a pas la même dose de nicotine. Pour que vous puissiez vous adapter, vapotez bien avant d’avoir envie de fumer. Vous allez constater que vous n’avez presque pas fumé comme à votre habitude. Pour arriver au stade de zéro nicotine, diminuez votre dosage tous les 3 mois. Cela ne va pas brusquer votre organisme.